Bts design d espace, un atout pour les jeunes

Au bout de plusieurs années d’étude, certains diplômes sont voués aux débouchés limités. C’est par exemple le cas des médecins, des enseignants, des commerçants… En effet, ces professionnels exercent une profession unique jusqu’à un certain âge.

Mais après une formation courte de 2 ans aboutissant au diplôme de bts design d espace, je dispose d’un atout me permettant d’accéder à une fonction aussi passionnante et diversifiée.

Je vais donc travailler avec un architecte, un artiste comédien, un scénographe ou un conservateur de musée. En tant que designer d’espace, je participe à la viabilisation d’un espace de travail.

Une alternative des travaux monotones

En devenant un designer d’espace, les champs d’intervention sont de plus en plus larges. Se trouvant le plus souvent dans des environnements multitâches, le professionnel du design d’espace joue à la fois le rôle d’un directeur et de collaborateur.

Afin de transformer un espace en un lieu viable, conformément au souhait d’un auteur, le designer d’espace doit s’impliquer dans des disciplines différentes.

Bts design d espace, un atout pour les jeunes

Hey mec, tu veux d'autres articles ?