Vous êtes ici : Mattew.fr » Mode garçon » Comment hypnotiser : pourquoi ne pas faire une vraie formation ?

Comment hypnotiser : pourquoi ne pas faire une vraie formation ?

11 mars 2016

hypnotiser une personne demande un savoir faire. Ce n’est pas un amusement, à moins bien sûr de s’orienter vers le spectacle… et encore. Sans une formation complète dans un centre dispensant ce type de cursus, on s’expose à de graves problèmes.

Comment hypnotiser quelqu’un : Cela consiste en fait à placer le sujet en état d’autosuggestion. Rien d’ésotérique là-dedans. Le psychothérapeute va aider son patient à se relaxer et le guider dans son rêve éveillé à faire sauter les obstacles qui empêche le sujet de se réaliser. Il faut savoir que l’on ne peut hypnotiser une personne malgré elle. Il faut donc que celle-ci soit consentante.

Comment hypnotiser quelqu’ un rapidement : La situation et le contexte doivent-être propices à l’apaisement et au calme : lumière tamisée et absence de bruit. L’hypnotiseur doit établir un climat de confiance avec le patient, en l’avertissant de ce qui va se passer ; lui confirmer qu’il va se sentir détendu au point d’apercevoir les problèmes que lui pose son subconscient.

Comment hypnotiser

Comment s’hypnotiser ?

L’auto hypnose permet de faire face aux problèmes quotidiens auxquels nous sommes confrontés.

A cet effet, elle propose des exercices permettant d’apprendre à gérer ses peurs, ses inquiétudes, son stress, etc. On peut aussi pratiquer cette technique pour les problèmes d’insomnie, mal de dos, migraines etc.

Après avoir identifié ses objectifs, il s’agit de pratiquer l’auto-hypnose dans un lieu calme, où personne n’est censé vous rejoindre. Installez-vous confortablement, la séance peut commencer. Pensez au retour du voyage en le bornant de clignotants.