Consulter l’info-quotas avant de remplir ses valises

 

J’ai l’habitude de rapporter des cigarettes de l’étranger pour présenter à notre groupe d’amis fumeurs une nouvelle marque de cigarettes que j’ai découvert à l’étranger.

A tous les voyages que j’y suis allé, mes amis sont habitués à cela et dès que j’arrive au pays nous organisons même un petit festin de partage.

Durant mon voyage en Chine par exemple, j’ai voulu rapporter quelques cartouches mais malheureusement les quotas étaient limités à une cartouche et pas plus d’après l’info-quotas.

Le partage était donc très restreint mais ce n’était pas très grave, je ne vais pas prendre des risques pour des cigarettes. Je me devais de rester les règlements en vigueur de chaque pays où j’y voyage.

Consulter l’info-quotas avant de remplir ses valises

Les risques de sanction

En général, les risques pour l’infraction des quotas sont toujours financiers. Pour les pays qui ne sont pas membres de l’union européenne, les règlements ont été fixés par le code général des impôts. Ainsi avant de remplir vos valises, veuillez vérifier l’info-quotas.

Les prix des surplus de cartouches de cigarettes ne sont pas plus élevés que les sanctions financières que vous allez devoir payer au cas où vous enfreindrez les lois.

En plus d’un paiement d’une amende très élevée, les agents de douanes peuvent procéder à la saisie de votre véhicule. Ainsi, il vaut mieux alors être prévenu que de se trouver dans une impasse à cause d’une petite imprudence.