Vous êtes ici : Mattew.fr » Mode garçon » Formation brancardier : où et comment la faire ?

Formation brancardier : où et comment la faire ?

24 octobre 2016

Le brancardier est un professionnel qui est chargé de s’occuper du transport des patients. Il s’assure que les patients vont d’un centre de soin à un autre sans aucun problème. Le brancardier est responsable de son matériel qu’il doit entretenir et désinfecter après chaque utilisation.

En plus de s’assurer du transport des patients, le brancardier est également un professionnel qui travaille en collaboration avec les pompiers, les médecins et les ambulanciers. C’est le brancardier qui transmet les dossiers médicaux des patients et qui s’assure que certaines informations ont bien été délivrées.

Formation de brancardier : je vous donne quelques explications sur cette profession

Formation brancardier croix rouge n’est pas indispensable étant donné e qu’il n’existe aucune formation spécifique pour faire ce travail. Il faut uniquement maitriser le secours en équipe.

Le brancardier doit déplacer des patients dans les meilleures conditions possible et cela demande de pouvoir s’adapter très rapidement. De plus, je dois vous faire remarquer qu’un brancardier devra dans certains cas déplacer un corps à la morgue.