Guide taille ceinture, comment choisir la votre ?

Que ce soit pour choisir un pantalon ou une ceinture tout simplement, il faut connaitre sa taille. Avec ce guide taille ceinture homme, vous allez pouvoir vous y retrouver bien plus facilement.

Connaitre son tour de taille

Ce n’est pas que pour les hommes, il sert aussi de guide taille ceinture femme.

Guide taille ceinture, comment choisir la votre ?
Pour connaitre la taille en centimètre. Il vous faut une ancienne ceinture, celle que vous portez tout le temps, celle que vous allez jeter à la poubelle…

Mesurer la distance entre l’extérieur de l’attache, la boucle, jusqu’au niveau du trou utilisé et donc déformé.

Avec le tableau vous allez vite vous repérer et trouver la taille en lettre (XS, L, XL, …) et la taille européenne (38, 40, 42, …)

Quand vous allez acheter votre ceinture, vous pourrez facilement trouver la longueur de votre ceinture en ayant connaissance des centimètres qu’il vous faut. Ne cherchez pas à prendre une ceinture trop petite, ou juste petite en utilisant le premier trou. Préférez une ceinture de taille supérieure pour pouvoir mettre la longueur supplémentaire dans le passant du pantalon. C’est bien plus esthétique qu’un petit bout de ceinture qui s’échappe tout le temps.

Au niveau de la taille de pantalon, je ne peux vous recommander que de préférer observer la taille en centimètre indiquée sur le pantalon au lieu de l’inscription en lettre. Certains pantalons taillent trop petits ou trop grands (comme vous l’avez sans doute remarqué), en connaissant les centimètres, il ne peut y avoir de supercherie.

Vous allez pouvoir acheter vos ceintures et vos pantalons sans le moindre doute ni souci maintenant.

Hey mec, tu veux d'autres articles ?