Montre mécanique automatique, c’est ma montre

Une montre mécanique, c’est une montre qui a besoin d’un mécanisme pour afficher l’heure, contrairement aux montres électroniques qui n’ont besoin que d’un quartz pour « faire avancer le temps »

Le mécanisme de montre automatique

Le mécanisme montre automatique n’a pas besoin d’un remontoir comme on pouvait en avoir sur les anciennes montres, celles de nos parents et grands parents.

Montre mécanique automatique, c'est ma montre
Les montres mécaniques automatiques sont de plus en plus présentes sur les étalages, dans les bijouteries en ville et en ligne. Et pour cause, maintenant, elles ne coûtent plus si cher que cela, les mécanismes sont très résistants et pire, comme nous sommes tous fainéants (faut bien le reconnaitre), on ne veut plus avoir une belle montre mécanique sans l’automatisme.

Comme si c’était fatigant de remontrer une montre tous les matins.

Choisir entre une montre mécanique ou automatique ? Mon choix est fait et je ne reviendrais pas la dessus. Je choisis sans la moindre hésitation la montre tout automatique.

Le mécanisme automatique montre est assez précis et résistant, sans être lourd ni faire de bruit pour que l’on puisse l’avoir avec soi pour bien longtemps.

Avec un peu de chance, ma belle montre pourra même être donnée à mon garçon plus tard (si j’en ai un du moins). Le modèle que je possède n’étant pas adapté à un poignet féminin je ne peux pas dire que je vais le donner à ma fille.

Vous avez encore des montres manuelles ? Vous n’avez pas envie de passer à une montre automatique ?