Vous êtes ici : Mattew.fr » Mode garçon » Plan métro parisien, j’imprime avant mon voyage

Plan métro parisien, j’imprime avant mon voyage

31 mars 2016

Pour aller rapidement d’un point à l’autre de la capitale, il faut s’équiper d’un plan du métro parisien.

Le métro parisien en quelques mots : Aujourd’hui, il y a 14 lignes de métros à Paris. Elles circulent dans la capitale même et en proche banlieue. Vous pourrez ainsi aller de la gare du nord à Saint-Denis ou Créteil, en passant par Bastille ou Opéra Ce n’est qu’un exemple car il y a 303 stations, 205 kilomètres de ligne. Plus de 1,5 milliards de voyageurs sont transportés chaque année. 

Vous comprendrez donc aisément pour que se retrouver dans ce dédale, il est impératif de s’équiper d’un plan de métro parisien.

Plan métro parisien

Où trouver le métro parisien en plan?

Vous pouvez demander directement un plan au guichet d’une station mais vous devrez parfois vous armer de patiente pour parvenir au guichet. En plus, dans certaines stations, il n’y a plus de guichetiers. Le plan est également disponible sur l’application de la ratp. Mais la majorité du réseau de métro est en sous-sol. Vous n’aurez donc pas accès à internet. Le plus pratique est donc d’aller sur internet pour trouver un plan de métro à imprimer. Il suffit de taper plan du métro parisien et une carte en couleur apparaît. Vous pouvez également vous rendre directement sur le site de la ratp. Quelque soit la formule choisie, le plan est toujours disponible gratuitement.

Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter de bons trajets. Pour mémoire, le prix d’un ticket de métro est fixé à 1,80 euros et 14,10 euros les dix.